Pourquoi est-il important d’utiliser une cage crossfit ?

Un gymnase n’est complet sans un support électrique ou qu’un cage CrossFit est nécessaire pour réaliser des gains réels. Vous trouverez dans cet article tout sur la cage crossfit

 

Qu’est-ce qu’une cage CrossFit ?

Disponible sur https://cage-squat.fr/cage-crossfit/ ,une cage CrossFit est un appareil de fitness courant, le plus souvent utilisé pour les exercices avec des barres. Elles sont également appelées “cages électriques” ou “cages de squat”. Elles sont constituées d’une cage en acier dans laquelle vous vous tenez debout pendant l’exercice. Ces cages sont dotées de barres de sécurité horizontales qui peuvent être réglées à différentes hauteurs pour vous repérer pendant votre entraînement. Tous les gymnases commerciaux sont équipés de cages CrossFit, généralement plus d’une. Elles sont généralement situées à l’endroit où les squats ont lieu.

De nos jours, les cages CrossFit comprennent souvent des barres de traction vers le haut et la possibilité d’ajouter des accessoires pour des exercices supplémentaires tels que des tremplins, des tractions vers le bas et des rangées. Ces accessoires peuvent ajouter beaucoup de variété à votre entraînement et augmenter le nombre total d’exercices possibles.

Avantages

La plupart des personnes qui font de la musculation se poussent à l’échec. Les personnes qui utilisent des poids lourds dans leur entraînement doivent s’assurer qu’elles intègrent des mesures de sécurité pour éviter les blessures. La cage CrossFit est pratique pour les exercices qui utilisent les barres olympiques et les poids lourds.

Lors de vos entrainements, vous pouvez facilement lâcher le poids pour qu’il atterrisse sur le support ou, si vous tombez en avant, le support vous évitera de vous blesser gravement.

La cage CrossFit peut être le favori de nombreux pratiquants, mais beaucoup de gens commettent l’erreur de mettre sur le banc des poids lourds avec la barre d’haltères sans guetteur. C’est l’un des moyens les plus faciles de détecter une blessure et si la personne ne fait pas attention, elle risque de voir le poids atterrir sur son cou. Ce qui pourrait causer des blessures à la colonne vertébrale, voire la mort. Il est important d’avoir un observateur lorsque l’on fait cet exercice avec des poids lourds. Toutefois, s’il n’y a pas de guetteur, il est essentiel que vous utilisiez les supports électriques pour votre propre sécurité.