golf

Une tenue décente pour le golf

Le Golf est une discipline sportive très élégante qui exige une certaine décente et class dans l’habillement. C’est une activité qui rassemble plusieurs catégories de personnes notamment des hommes d’affaires, des milliardaires, etc. Il n’est donc pas permis de se rendre au club de golf vêtu de manière désinvolte. Une tenue correcte est de rigueur pour entrer dans les espaces de jeu des golfeurs.

L’étiquette du golfeur

Le golfeur est connu pour être une personne propre, class, très élégant et qui a beaucoup de prestance. Il est donc important de garder et de toujours promouvoir cette étiquette du golfeur pour ne pas se voir refuser l’entrée sur un terrain de golf. Tout comme les nombreuses règles qui régissent cette discipline, la tenue du joueur est très importante.

La tenue vestimentaire est su stricte qu’auparavant, les golfeurs s’habillaient en veste, chemise cravate pour pratiquer ce sport. En costume de ville ou de campagne, le joueur pouvait porter une culotte ou un pantalon, à condition qu’il relève bien ses chaussettes pour éviter l’humidité de l’herbe (s’il est en culotte bien-sûr).

Plutard, le costume laisse place au pull-overs et les pantalons à carreaux. Il s’agit là de penser l’uniformité de la tenue des joueurs, une manière d’en finir avec des tenues multiformes. Les pulls étaient de couleurs vives tandis que les pantalons et culottes étaient sombres. Avec l’apparition de la télévision, il était important de pouvoir distinguer les joueurs, raison pour laquelle les tenues sombres sont mises de coté. Aujourd’hui pour jouer au golf, le joueur doit porter un polo à courtes manches, un pantalon avec de grandes poches pour contenir les boules, une ceinture, des chaussettes et une chaussure qui tient bien sur l’herbe.